Description de l'emploi

Agent ou agente de planification, de programmation et de recherche - Conseiller en gestion de projet

Formulaire de candidature

 
* Champs obligatoires
Employeur :
Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec
Lieu de travail :
Trois-Rivières
Affichage :
8 septembre 2017 au 24 septembre 2017
Statut :
TC - Temps complet
Durée :
2 postes à temps complet et 1 remplacement d'un an.
Salaire :
Salaire annuel entre 40 178$ et 78 987$ selon expérience
Quart :
Jour
Description :

Vous serez appelé à oeuvrer au sein de l’équipe du bureau de projets organisationnel afin d’orienter et de soutenir l’organisation dans le développement de la maturité en gestion de projets. Vous assurerez la mise en oeuvre des différents mécanismes liés à la gestion du portefeuille de projets organisationnel. Vous travaillerez en étroite collaboration avec les commanditaires et chargés de projets (gestionnaires) et exercerez un rôle-conseil et d’accompagnement auprès de ceux-ci. Dans une perspective organisationnelle, vous serez continuellement à la recherche des meilleures pratiques en gestion de projets et gestion de portefeuille de projets. En étroite collaboration avec les agents multiplicateurs au sein des directions, vous soutiendrez le développement des compétences et faciliterez le transfert des connaissances en gestion de projets.

De façon plus spécifique, votre rôle consiste à :

Contribuer significativement à la mise en place du bureau de projets organisationnel;

Soutenir les différentes instances dans les processus de sélection, évaluation et priorisation des projets;

Assurer la mise à jour et le suivi de la capacité organisationnelle;

Contribuer à l’analyse de la performance globale du portefeuille de projets;

Accompagner les commanditaires et chargés de projets dans les différentes phases de projets;

Assurer le pilotage d’un logiciel de gestion de projets;

Développer et implanter des outils, méthodologies et standards de pratique en gestion de projets;

Offrir de la formation et assurer le transfert d’expertise en gestion de projets;

Soutenir l’animation d’une communauté de pratique.

Vous pourrez agir comme chargé de projets dans la réalisation de projets à portée transversale ou contribuer à titre d'expert en gestion de projets.

Exigences :

Doit détenir un premier diplôme universitaire terminal en administration, en génie, en informatique ou dans un domaine pertinent jumelé à une expérience significative en gestion de projets; Maitrise en gestion de projets, certification PMP du PMI (un atout);

Autres exigences : Connaissances de base de l’approche Lean Healthcare (culture d’amélioration continue), des outils et méthodes de gestion de portefeuille de projets ainsi que du corpus de connaissances en management de projets (PMBOK). Bonne maitrise de la suite Office;

Aptitudes : Orientation clientèle, leadership mobilisateur intégrant une vision stratégique, habileté en gestion de changement, rigueur axée sur les résultats, autonomie, initiative et esprit novateur, capacité à oeuvrer dans un contexte de transformation et de complexité, excellente communication orale et écrite.

Vous devez posséder un véhicule, car vous serez appelé à vous déplacer régulièrement dans le cadre de vos fonctions sur l’ensemble du territoire du CIUSSS MCQ.

Conformément à la Loi sur l'Accès à l'égalité à l'emploi, tous les établissements de santé et de services sociaux de la Mauricie et du Centre-du-Québec appliquent un programme d'accès à l'égalité. De ce fait, les personnes issues des groupes visés (femme, autochtone, minorité visible, minorité ethnique et personne handicapée) sont encouragées à faire parvenir leur candidature. De plus, des mesures d'adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins.