Agence de la santé et des services sociaux de la Mauricie et du Centre-du-Québec

Recherche




Toutes les dates
Nouvelles depuis 7 jours
On vous voit travailler en santé - Mauricie et Centre-du-Québec
Postuler

Détail du poste













Il est toujours possible de nous faire parvenir un CV manuscrit par la poste.

Agent ou agente de planification, de programmation et de recherche

Contact
Diane Chiasson
Diane_Chiasson@ssss.gouv.qc.ca
550 Bonaventure
Trois-Rivières
G9A 2B5
819-693-3615
819-373-1627
Affichage :
7 août 2008 au 21 août 2008
Employeur :
Agence de la santé et des services sociaux de la Mauricie et du Centre-du-Québec
Localité :
Trois-Rivières
Statut :
TC - Temps complet
Durée :
POSTE TEMPORAIRE À TEMPS COMPLET À DURÉE LIMITÉE (12 mois) AVEC POSSIBILITÉ DE PROLONGATION JUSQU’À 24 MOIS
Salaire :
36 617 $ (échelon 1) à 69 436 $ (échelon 18)
Quart :
Jour
Description :

Personne qui est chargée d’un ou de plusieurs programmes dans le but de fournir une assistance professionnelle au développement des services. Elle assure les activités de recherche nécessaires à l’identification et à l’évaluation des ressources et des besoins. Elle conçoit et propose les plans et programmes de développement en vue d’assurer une planification adéquate des services. Elle fournit ses conseils relativement à l’implantation et à l’amélioration de programmes et/ou de services. Elle peut participer aux différentes activités d'enseignement et de formation.

 

CARACTÉRISTIQUES PARTICULIÈRES DU POSTE

 

Profil du poste :

Sous l'autorité du directeur des services de santé et des affaires médicales, en collaboration avec les professionnels de l’équipe de projet régional au sein de l’Agence et les chargés de projet des CSSS, l’agent de planification, programmation et recherche assure la conception et l’implantation d’un modèle régional de prévention et de gestion intégrée des maladies chroniques. Plus précisément :

·         Implanter un modèle permettant d’optimiser la prévention et la gestion efficiente des maladies chroniques;

·         Soutenir les établissements dans l’analyse de la trajectoire actuelle des services dispensés à ces clientèles et dans l’identification de la trajectoire optimale;

·         Coordonner l’implantation du modèle au sein des 8 territoires de CSSS et du centre hospitalier régional;

·         Définir des indicateurs de gestion et en assurer le suivi;

·         Collaborer à la réalisation de mandats de la Direction des services de santé et des affaires médicales.

Exigences :

Compétences :

·         Connaissance du réseau régional de la santé et particulièrement des services de première ligne;

·         Capacité à mettre en œuvre l’implantation et la réalisation d’un projet;

·         Capacité à planifier;

·         Capacité à gérer le changement;

·         Capacité à gérer les processus;

·         Habiletés relationnelles;

·         Capacité à travailler en équipe;

·         Habileté à animer un groupe de travail;

·         Grande autonomie professionnelle.

 

EXIGENCES ACADÉMIQUES

Détenir un diplôme universitaire de premier cycle (baccalauréat) en science de la santé, sciences de l'administration, sciences sociales ou dans une autre discipline appropriée.


Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2008